Année-Hoinville Immobilier
22 Avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville


02 31 87 90 13
ANNEE-HOINVILLE IMMOBILIER
48 Boulevard fernand moreau
14360 Trouville-sur-Mer


02 31 88 58 31



    

Cette année on part à Trouville

Par Année-Hoinville Immobilier, le 6 novembre 2020,

"Non le confinement ne nous empêchera pas de profiter du bien être de Trouville sur mer." Quelques jours avant l'annonce du gouvernement indiquant le reconfinement des Français, nous avons pu voir les volets des résidences se rouvrir... ça se bouscule sur les quais de Trouville.

Il est vrai qu'en regardant la vidéo de "Trouville mon amour", il est difficile de lutter contre ce sentiment de bien être inhérent à cette station balnéaire historique de la côte normande.

Confinement numéro 1 ...

Le premier confinement du mois de mars avait déjà fait réagir de nombreux parisiens. Certains retraités ou propriétaires d'une résidence secondaire avaient fait le choix de   rejoindre rapidement les côtes normandes. A seulement deux heures de Paris, avec une météo printanière plus que clémente, la décision a semblée simple pour beaucoup d'entre eux. D'autant plus que pendant plusieurs semaines l'accès aux plages a été autorisé.

La fin du confinement a laissée place à une période de va et vient entre Paris et Trouville. Beaucoup de travailleurs ont fait l'aller-retour le weekend avec les enfants dans la voiture. Une vraie nouveauté pour les locaux qui n'avaient pas l'habitude de voir la reine des plages aussi bondée en hors saison.

L'arrivée d'un deuxième confinement ...

Après un été plutôt exceptionnel pour les commerçants Trouvillais, l'arrivée de l'hiver et le retour du coronavirus en inquiète désormais plus d'un. Le marché immobilier a quand à lui suivi une courbe d'intensité différente. Depuis le premier weekend du déconfinement, les transactions immobilières n'ont fait que suivre une courbe croissante. 

Charles Année-Hoinville nous parle de la tendance actuelle : " Le marché immobilier fonctionne désormais en flux tendu, nous n'avons parfois pas le temps de faire intervenir notre équipe pour photographier le bien; qu'il est déjà vendu ! C'est tout à fait inédit, cela traduit un marché en forte tension. Très clairement c'est une réponse directe liée au coronavirus. Nos clients principalement parisiens concrétisent une démarche parfois murie depuis un long moment. Un cap qu'ils n'arrivaient pas à passer avant la crise sanitaire." L'arrivée de cette deuxième vague de confinement conforte désormais cette clientèle dans leur choix. Le marché reste stable malgré les derniers soubresauts à la hausse. Charles nous dit que "... ce qui compte aujourd'hui, c'est la réactivité des acheteurs. Cette réactivité passe avant tout par un projet déjà ficelé avec sa banque. Nos clients du moment sont majoritairement plus jeunes que notre clientèle habituelle. Le plus souvent il s'agit de couples trentenaire qui se disent cette année on achète à Trouville !".

Il est difficile de prévoir la façon dont le marché va réagir dans les prochains mois, toutefois la période des fêtes de Noël est traditionnellement plus calme. "Nous continuons de suivre nos clients pendant ce deuxième confinement, chose que nous n'avions pas pu faire lors du premier, tout s'était arrêté tellement brutalement. Cette fois-ci, les demandes ne sont pas à l'arrêt. Nous pensons que beaucoup d'acheteurs ne s'étant pas précipités vont continuer tranquillement leurs transitions de vie et emménager sur nos côtes."

Nous restons en contact :

Notre équipe vous répond par téléphone ou bien par email en attendant de pouvoir vous accueillir de nouveau au sein de nos agences de Trouville et de Blonville sur mer. 


Vous souhaitez acheter, vendre ou louer un bien sur la Côte Fleurie.

   

Découvrir notre histoire depuis 1890.

   
              


Année-Hoinville Immobilier.

Retrouvez nos actualités sur notre BLOG, vous pouvez également consulter nos annonces sur le site internet.