Année-Hoinville Immobilier
22 Avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville


02 31 87 90 13



   

DEAUVILLE... l'Elégante

Deauville, station balnéaire de moins de 4 000 habitants, est pourtant l'une des villes les plus connues au monde !

Tout comme Saint-Tropez, Deauville à réussi le pari fou d'apparaitre aux yeux du monde comme l'une des destinations les plus prisées de la planète.

Ancien marais, terrain de chasse privilégié de la bourgeoisie, cette vaste étendue de sable où les paysans laissent alors paître vaches et moutons, va devenir en moins d'une décennie avec l'avènement de Napoléon III, la ville des plaisirs de l'aristocratie d'Empire.

Deauville et l'immobilier

Le coteau

Le charmant quartier du coteau situé autour de l'église Saint-Laurent domine les hauteurs de Deauville. C'est le quartier d'origine de la commune, anciennement nommée Dosville. Autrefois simple hameau d'une centaine d'habitants, ce secteur bénéficiant d'un panorama magnifique s'est étoffé depuis de nombreux pavillons. A quelques minutes du centre-ville,  ce quartier d'habitation est apprécié des commerçants et artisans locaux. On y retrouve également de grandes propriétés dont notamment celle de la famille d'Ornano, famille très impliquée dans le développement de Deauville.

Le centre ville / quartier des villas

En 1861, Desle-François Breney architecte et maire de Deauville imagine un petit Paris à la manière D'Hausmann. Les grands axes de la ville de Deauville sont tracés et s'articulent autour de l'actuelle place Morny. Le Duc de Morny, l'un des fondateurs emblématiques de la station balnéaire met en place le "Projet Deauville". Des villas au style éclectique apparaissent le long des laies de mer, les investisseurs les veulent ostentatoires et fantaisistes, certaines d'entre elles peuvent encore y être aperçues.

A partir des 1960, de grandes résidences sont construites pour répondre au développement touristique de la station. 

La presqu'ile de deauville

Entre le port de plaisance de Deauville et Trouville sur Mer, ce tout nouveau quartier, ancienne friche industrielle est devenu en quelques mois l'incontournable des Deauvillais.