Année-Hoinville Immobilier
22 Avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville


02 31 87 90 13
ANNEE-HOINVILLE IMMOBILIER
48 Boulevard fernand moreau
14360 Trouville-sur-Mer


02 31 88 58 31



    

DEAUVILLE : L'immobilier en plein Boom

Par Année-Hoinville Immobilier, le 13 juillet 2020,

La période de confinement à laissé planer le doute dans l'esprit des acquéreurs et vendeurs sur la tendance du marché après confinement. Il aura fallu une semaine pour tout éclaircir...

C'est une question que chacun se pose depuis la sortie du confinement, les prix de l'immobilier vont-ils baisser ? La dynamique économique du pays ayant été fortement impactée suite aux perturbations liées à la COVID19, le marché de l'immobilier sera t-il épargné et pour combien de temps ? 

DEAUVILLE et ses alentours : une evolution inedite du marche immobilier.

Les conséquences de la crise sanitaire sont multiples, nous ne mesurons pas encore l'impact sur le marché de l'immobilier d'ici quelques mois. Nous assistons toutefois à la naissance d'une situation inédite, non comparable avec la dernière grande crise qui a pu affecter massivement le secteur de l'immobilier en 2008. A ce stade, les professionnels de l'immobilier n'ont pour repères, d'une part que l'augmentation significative du nombre de visites et d'autre part le nombre d'offres d'achat reçu.

Ce que les spécialistes nous disent aujourd'hui suite à la crise sanitaire, c'est que les français sont désormais plus frileux à placer leur argent en bourse, "La pierre" est une valeur refuge pour les investisseurs. Cet adage inhérent aux investisseurs éclairés, explique que la majorité des transactions que nous avons au sein de nos agences ce fait par le biais d'un paiement comptant. Les acheteurs souhaitant acquérir un bien immobilier par le biais d'un prêt bancaire sont également présents en nombre sur le marché. Le taux des prêts bancaires étant stables, rien n'empêche pour le moment ce type d'acquéreur d'investir. Le paiement comptant reste en revanche un atout non négligeable pour positionner son offre vis à vis d'un vendeur.

L'immobilier redémarre...

Oui, il redémarre, et il redémarre très fort sur la Côte Normande. Depuis le 2 juin, date où le marché est sortie de ce mode "pause", on assiste a une reprise sur les chapeaux de roues du nombre de transactions. 

Plusieurs explications : 

Il n'y a pas eu de transactions dans les agences immobilières durant près de 3 mois.

La finalisation de certaines ventes avant-confinement à parfois été interrompue. 

Mais surtout, nos acquéreurs ont eu le temps de murir leurs décisions de placements financiers. L'achat de la résidence principale ou le placement en bourse devenant ainsi l'acquisition d'une résidence secondaire. 

Un marché en flux tendu...

L'affluence des acquéreurs sur le marché de Deauville, Trouville, Blonville, Benerville, change le rapport de force entre les vendeurs et les acquéreurs. Cela se traduit en acte d'achat par des ventes qui se négocient au prix du mandat, et dans un délai très court. Les mandats de vente rentrés au prix du marché depuis la fin du confinement se vendent en 15 jours. 

Cette activité conjoncturelle inédite vient plutôt cristalliser un mouvement de fond. L'année 2019 ayant déjà été pour le secteur de Deauville, Trouville, Blonville, Benerville une très belle année en nombre de transactions avec des prix stables, voir légèrement haussiers, 2020 ne fait qu'appuyer cette tendance. Les biens avec balcon, terrasse ou jardin étant particulièrement prisés.

Avec cette activité inédite, le stock des biens à vendre fonctionne en flux tendu, les acquéreurs doivent rester vigilants aux nouveautés. La fin de l'été nous en dira plus sur les perspectives de la fin d'année.


Vous souhaitez acheter, vendre ou louer un bien sur la Côte Fleurie.

   

Découvrir notre histoire depuis 1890.

   
              


Année-Hoinville Immobilier.

Retrouvez nos actualités sur notre BLOG, vous pouvez également consulter nos annonces sur le site internet.