Année-Hoinville Immobilier
22 Avenue Michel d'Ornano
14910 Blonville


02 31 87 90 13
ANNEE-HOINVILLE IMMOBILIER
48 Boulevard fernand moreau
14360 Trouville-sur-Mer


02 31 88 58 31



    

BLONVILLE : Un nouvel Eldorado

Par Année-Hoinville Immobilier, le 16 octobre 2020,

Blonville sur mer dit "Le Paradis des enfants". Un surnom aux allures de parc d'attraction, finalement à milles lieux de l'image de carte postale de ce paisible village de bord de mer.

Peu connu des estivants ou des vacanciers en mal d'air pur. Blonville coté mer et coté campagne a les atouts d'un village où il fait bon vivre. Depuis le début de la pandémie, c'est comme si les badauds et les investisseurs redécouvraient la station... un nouvel Eldorado qui à tout pour plaire !

La station balnéaire de 1500 habitants cultive sa différence avec ses voisines Villers sur mer et Deauville, pour conserver la part de quiétude et la convivialité d'un village à taille humaine.

Un bol d'air  iode a deux heures de paris...

François Année-Hoinville n'en revient pas, son sentiment sur le bouillonnement de l'activité de la station est simple : "En 39 ans de carrière à Blonville, je n'ai jamais vu un tel engouement pour notre station. Les projets de la commune, les nouvelles constructions et la récente pandémie changent totalement la donne." 

Les pieds dans l'eau ...

Orientée sud-ouest, la colline de Blonville est le point de vue le plus agréable de la Côte Fleurie. Le coucher de soleil Blonvillais n'a définitivement rien à envier aux nuances de couleurs chaudes du coucher de soleil des Keys en Floride. Les peintres impressionnistes ne s'y sont pas trompés d'ailleurs.

L'endroit est privilégié. Sur plus de 2 kms, on retrouve : maisons de pêcheur, villas, et quelques résidences en front de mer, direct plage. Des habitations les pieds dans l'eau comme aucune autre station de la Côte Fleurie. "En 130 ans d'existence, notre agence familiale a vendu plusieurs fois les maisons du front de mer. A chaque fois que l'on redécouvre ces maisons, on est émerveillé par la vue et l'emprise que la mer a sur nos sens " nous confie François Année-Hoinville. "Les acquéreurs achètent pour y vivre une expérience unique et pour un long moment dans leur vie. Il est en effet difficile de quitter un si beau point de vue."

La campagne en ville ...

Historiquement, Blonville est tourné vers la compagne, c'est seulement au début des années 1900 que le village évolue pour accueillir les premières familles aristocrates et bourgeoises. Dès lors, de magnifiques villas se construisent dans les hauteurs du village surplombant le bocage et les maisons de pêcheurs. Les décennies passent, c'est l'arrivée des grandes résidences. 

De nos jours, les parcelles laissent toujours place à la nature, et les habitations ne sont pas dépourvus de jardin fleuris. Avec le marais de Blonville au porte du village et les vastes étendues protégées du Mont Canisy, c'est un peu la campagne en ville !

Des prix plus accessibles que Deauville ...

Nous y reviendrons dans un article plus détaillé, toutefois à seulement 4 kms de Deauville, Blonville offre un prix au mètre carré moyen deux fois plus bas que celui des stations balnéaires majeures. C'est une aubaine pour les acquéreurs souhaitant s'installer à l'année, en saison ou simplement pour réaliser un investissement immobilier.

Facile d'accès,

La commune de Blonville est très centrale, que ce soit en avion, en train, en bus ou bien en voiture, il est facile d'arriver à destination et dans un laps de temps court, notament pour nos voisins rouennais ou parisiens.

Des activités et associations toute l'année,

Les activités à blonville sont nombreuses : Centre-équestre, centre-nautique, tennis, bibliothèque, vélos, commerces, associations sportives, animations... 

Le dynamisme dont fait preuve la station fait monter la demande immobilière. La toute nouvelle résidence hôtelière 4 étoiles, ainsi que la maison de santé prévue pour 2021, sont de nouveaux éléments pour que chacun puisse y trouver son nouvel Eldorado.

Vous souhaitez acheter, vendre ou louer un bien sur la Côte Fleurie.

   

Découvrir notre histoire depuis 1890.

   
              


Année-Hoinville Immobilier.

Retrouvez nos actualités sur notre BLOG, vous pouvez également consulter nos annonces sur le site internet.